MBA 2 Marketing Digital & Innovation - Spécialisation Data
- Initial ou alternance
- A partir d'un Bac+4
- 9200€
- Octobre 2024
- Français uniquement
Description du programme
Après une première année d'enseignement général sur le marketing, le marketing digital, le management, le business development, la stratégie d'entreprise et quelques langages de programmation. la spécialité Marketing Data s'adressera aux étudiants ayant un réel goût pour la data. Elle leur offre la possibilité de développer des compétences pointues en termes de développement web, de data science, de data analyse et big data.
Pourquoi faire le MBA Marketing Digital et Innovation - Spécialisation Data ?
Choisir ce MBA à la spécialisation Data, c’est opter pour l’acquisition d’un savoir d’expert en la matière. L’ESLSCA le dispense également dans le cadre d’une alternance. La Data science et la Data analyse sont corrélées avec le Growth marketing et selon l’appétence de chacun, des passerelles offrent l’opportunité de relier les deux.
Un MBA au service de la Data des entreprises
La Data est au cœur des préoccupations des entreprises dont la digitalisation est incontournable. L’analyse des données propose une projection globale et affinée des marchés. Reliée à des études marketing, elle offre la possibilité de performer avec justesse.
Un programme marketing digital en data analytics
Ce programme réunit avec équilibre le marketing digital à la Data. La réglementation est aussi abordée. Le candidat apprend à restituer les métriques au dirigeant de l’entreprise qui va pouvoir piloter une stratégie efficace à partir de ces résultats. C’est le rôle décisif d’un business analyst.
De plus, les collaborateurs de demain doivent développer une éthique. L’expérimentation et l’innovation sont également au cœur de l'apprentissage. La spécialité Data Analyse propose un Cap stone pour piloter une étude marketing spécifique sur une data réelle. Le tout s’effectue dans une approche de modélisation des insights consommateur et de visualisation des données. Par la suite, le candidat dirige la mise en production et mesure l’impact organisationnel devant un jury professionnel et des entreprises partenaires.