MBA 2 Gestion de patrimoine et Banque - Assurance
- Initial ou alternance (contrat de professionnalisation)
- A partir de Bac+4
- 9300€
- Octobre 2025
- Français
Description du MBA
Le MBA Gestion De Patrimoine et Banque - Assurance est destiné non seulement à des étudiants intéressés par le monde bancaire, mais aussi par la relation client durable.
Cette formation a vocation à leur apporter une maîtrise parfaite de la gestion bancaire, de l’immobilier, des techniques de financement de l’assurance, de la conformité, du droit de la famille de la gestion de la relation client basée sur l’écoute, mais aussi du management tout en assurant une veille économique liées aux produits mais également aux évolutions réglementaires.
Pourquoi faire un MBA Gestion de Patrimoine et Banque - Assurance ?
Ce MBA dispensé par l’ESLSCA se distingue par la qualité de ses intervenants et par la modernité de ses programmes. Il est dispensé en initial et également dans le cadre d’une alternance.
Un MBA en MBA Gestion de Patrimoine et Banque - Assurance par des experts
Ce sont des professionnels en exercice, des juristes ainsi que des experts du Management et de la Finance qui interviennent auprès des candidats. Le petit plus réside dans les soirées événementielles et les salons professionnels organisés pour enrichir les carnets d’adresses et propulser le réseau des professionnels inscrits . Ce Master of Business Administration donne un puissant coup d’accélérateur à leur carrière, car il met en exergue la réalité du marché du travail.
Une réponse au développement du secteur de la banque - assurance
La digitalisation du métier a propulsé l’offre et la gestion de patrimoine est un secteur en plein essor. C’est tout l’intérêt de suivre ce MBA développé par l’ESLSCA car il propose du sur-mesure : les managers qui s’engagent dans ce parcours révèlent une employabilité immédiate et efficace. Ils répondent avec brio aux attentes du marché pour :
- Réaliser un diagnostic patrimonial ;
- Élaborer des stratégies d’investissement et patrimoniales pertinentes ;
- Les mettre en œuvre ;
- Gérer un portefeuille de clients en tant qu’expert en ingénierie patrimoniale ;
- Ou manager un middle office.
Pour cela, le manager acquiert au cours de sa formation toutes les compétences incontournables pour piloter des équipes 4.0.