MBA Finance - Spécialisation Ingénierie Financière
- Initial ou alternance
- A partir d'un Bac+4
- 14300€
- Octobre 2024
- Français
Description du MBA
Le MBA Finance spécialisation Ingénierie Financière a pour objectif de former des managers, en 12 mois, dotés de compétences techniques et financières en ingénierie financière. La formation prépare également des managers-décideurs aux évolutions et aux transformations (technologiques, environnementales, réglementaires et éthiques) des différents métiers de la finance. Enfin, le MBA permet de répondre aux attentes d'un monde professionnel de plus en plus exigeant et en perpétuelle évolution en accompagnant les étudiants dans le développement des savoir être pour une forte employabilité sur le marché du travail.
Pourquoi faire un MBA 2 Ingénierie Financière ?
Le MBA 2 ingénierie financière dispensé par l’ESLSCA en initial ou en alternance, se distingue par l’excellence de la formation. Cette dernière déploie les compétences nécessaires à l’encadrement des services comptables et financiers dans une entreprise.
Un MBA d’expert en ingénierie financière
Les candidats qui obtiennent le MBA 2 Ingénierie financière avec l’ESLSCA maîtrisent la gestion comptable, managent la fonction contrôle de gestion, reportent et pilotent la fonction financière. Avec ce MBA, ils savent :
- Gérer le système de reporting ;
- Analyser les risques financiers d’une entreprise ;
- Diriger la construction des mécanismes de financement ;
- Et administrer des portefeuilles d’actifs financiers.
Cette formation répond aux exigences du métier et aux évolutions perpétuelles du secteur, à l’instar de la blockchain.
Un MBA recherché par des établissements prestigieux
Ce MBA apporte aux candidats une expertise en ingénierie financière fortement recherchée par des établissements financiers, telles des banques d’affaires et de financement, des banques de dépôt et les grandes entreprises.
Les sociétés d’audit et de conseils sollicitent également les candidats qui détiennent ce MBA. En effet, ils sont en mesure d'anticiper et d’analyser les marchés financiers ou de monter des produits financiers complexes.