Le programme
Quel sera le profil du luxe du demain ? Si les entreprises du luxe affichent toujours plus de croissance, le luxe est au coeur des mutations en cours : la révolution digitale et technologique avec les outils d’intelligence artificielle, les attentes des consommateurs qui souhaitent plus de durabilité et d’expérience portées par les générations Y et Z, les nouveaux marchés du luxe dont le marché Chinois.
Enjeux et opportunités à discuter en tour de table.
Comment les marques de luxe peuvent-elles :
- tirer parti de l’intelligence artificielle et de réalité augmentée
- répondre aux nouveaux besoins d’expériences émotionnelles,
- répondre à des consommateurs plus engagés (recycling and upcycling)
- verrouiller la traçabilité des matières
- adhérer à la révolution digitale et vente en ligne sans perdre leurs valeurs
- continuer à valoriser de pair technologie et artisanat
- sécuriser de nouveaux marchés et consolider l’existant
- inventer les nouveaux business models du luxe
Les intervenants
Quatre intervenants aux expériences différentes apporteront leur vision sur ce sujet :
- Tina Guez, Business development VIP & Luxury Consultant (Vestiaire Collective). N’interviendra pas au nom de VC mais en tant que consultante indépendante.
- Leila Alem, Chief Design & Innovation. Principal research scientist in Artificial Intelligence, Professor in Human Computer Interaction
- Chloé Goncalves, Business development manager Tmall, Alibaba Group
- Valérie Apicella, Directrice du MBA Management et Marketing du Luxe et de la Mode et du MBA Luxury Brand Managament de l'ESLSCA Business School Paris
Inscrivez-vous
Ne manquez pas ce rendez-vous ! INSCRIPTION OBLIGATOIRE SUR CE LIEN
Une question ? Envoyez-nous un mail sur [email protected]
Les informations pratiques
ESLSCA Business School Paris - 11 rue de Cambrai (Bâtiment 014) - 75019 PARIS
Date et horaires : le 21 avril 2020 à 18h30
Transports : Corentin Cariou (métro 7), Rosa Parks (RER E)