Conférence « La transformation numérique du commerce de luxe » par X. Court, fondateur Vente-Privée.com, le 2 février 2016 précédée par les Portes Ouvertes Luxe et Mode ESLSCA

 

Le MBA (3ème cycle) spécialisé de management des Entreprises du Luxe, Mode, Cosmétique et Parfums, 11ème année, Prix de lancement de programme Au top ten du classement depuis 10 années, Trophée de la pédagogie (retour de satisfaction des étudiants) exclusif des masters de Luxe&Mode, Lauréat Mondial 2015 Best Masters Summit Eduniversal classé 13ème sur 30, vous invite, le mercredi 2 février 2016, aux Portes Ouvertes à 16h15 suivies de la Conférence-débat avec avec Xavier Court, ESLSCA promo 1989, Directeur-Fondateur Vente Privée.com :

Portes Ouvertes : 2 février 2016
Informations MBA Luxe & Mode de 17h15 à 18h30 .

 

Conférence avec Xavier Court, ESLSCA 1989, Directeur-Fondateur de Vente-Privée.com, Elu personnalité e-commerce de l'année 2013, intitulée «La transformation numérique du commerce du luxe»

 

mardi 2 février 2016 de 19h00 (précises) à 21h00 Paris ESLSCA Business School, Amphi Grenelle, 171 rue de Grenelle, Paris 7e, Métro Ecole Militaire.

« Un terrain miné de paradoxes », c’est ainsi qu’a été qualifié le bouleversement numérique multidimensionnel des activités du luxe : la redistribution des cartes entre les entreprises déjà en place dans la filière et les nouveaux entrants est déjà bien avancée…

Ceux-ci s’imposent sans légitimité autre que technologique et commerciale, appuyant leur stratégie de croissance et entrepreneuriale sur le numérique.

Comment concilier l’immédiateté impersonnelle de la transaction numérique, avec le vécu onirique et jubilatoire de l’expérience en boutique, sans doute à réinventer ? …

Conjuguer la discrétion élitiste d’un univers de rareté et de qualité extrême avec une présence affichée dans un réseau banalisé et ouvert à tous exige des précautions … A l’inverse, parmi bien d’autres composantes positives, le Big Data donne des informations très utiles aux vendeurs pour optimiser la relation avec des clients dans le luxe, très attachés à la personnalisation…

 

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